La nationalité des hommes selon le « jus soli /jus sanguini » – droit du sol/ droit du sang – ?
C’est du pipeau mon frère, Car le monde s’est transformé en peuples et peuplades Encore plus morcelés, divisés, enfermés, distincts, sectaires, d’attitudes singulières, de caractères communautaires, Définitivement de comportements déterminés, des gens qui vivent de l’exploitation honteuse de leurs racontars, Aux confins de l’infiniment petit de leurs certitudes liberticides.
De nouvelles identités, de nouvelles régénérations de l’espèce, disséminées Selon un tracé invisible de nouveaux espaces , de territoires occupés, de nouvelles frontières de pognon sale, de nouvelles libertés de circuler dans les sens obligatoires d’interdictions de s’en sortir, de mœurs sociales du dedans de ses refoulements d’hyperacidité gastrique, au travers et au-dessus les cieux et les mers, à la dérive permanente des continents et des nations qui n’existent plus .
Donc il s’’agissait tout simplement à un moment donné Que d’eurovision télévisée de détruire quelques murs déjà en ruine ? Pour que leur putain de nouveau monde puisse délivrer, par effraction, sa nouvelle inhumanité, et des passeports sans frontières, Et des visas d’immunité sans identité.
Notre monde d’ aujourd’hui.
Farid Talbi
Email : lyon228ruisseau@yahoo.fr