Dans les ateliers d’Airbus comme dans des laboratoires acoustiques, dans le chantier de transformation de l’ancien Palais de Justice de Nantes, comme aujourd’hui dans les chantiers navals STX de Saint-Nazaire, Sylvain Bonniol explore des lieux interdits au public.
Depuis une dizaine d’années, il construit un travail entre photographie plasticienne et photographie documentaire, cette « esthétique de l’information » telle que la définissaient les Becher.
A travers une série de six projets photographiques emblématiques de sa démarche, Sylvain Bonniol proposera au H2/61.26 le récit de véritables immersions photographiques en permanence travaillées par la question de l’inconnu et du hors champ.
///// A cette occasion, il présentera un ouvrage qu’il vient de publier :
Visages d’un chantier naval, Editions de La Martinière, 2018
//////Né en 1976, vit et travaille à Nantes où il est diplômé de l’école Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Sylvain Bonniol s’intéresse particulièrement aux espaces fermés au public dans les champs de la production industrielle, de la recherche scientifique et de l’architecture. Son œuvre a fait l’objet de plusieurs expositions et distinctions en France et aux Etats-Unis. Il vient de publier Visages d’un chantier naval aux Editions de La Martinière, janvier 2018.
//////////////////////////
L’ART QUI PENSE #2
avec Sylvain BONNIOL
au H2/61.26
////////////////
Site : www.h2-61-26.com
//////////////////////////
Page facebook : https://www.facebook.com/leH26126/