- Cet évènement est passé
Yacine Aidoud expose à la Galerie des Ateliers Bouffée d’art
8 avril 2017 - 7 mai 2017
“Peindre, graver, sculpter, autant de manières d’investir un espace réel et mental. Se retrouver devant un médium qui interpelle un acte physique et mental, un espace temps. Le temps de reproduire des visions ancrées dans notre esprit peut être de l’instant que nous vivions ou se rapportant au temps où nous étions à l’état foetal, ainsi l’art se nourrit de ce que nous somme maintenant et de ce que nous étions quand notre existence civile n’existait pas.” Yacine Aïdoud, 2009
L’artiste plasticien Yacine Aidoud expose à la galerie Bouffée d’art, le vernissage aura lieu le samedi 8 avril 2017 à partir de 15h
Biographie
Aidoud Yacine est né le 16 septembre 1982 à Alger, il est issu d’une famille d’artistes dont le père et la mère sont professeurs à l’Ecole supérieure des beaux arts d’Alger.
Après sa scolarisation Yacine Aidoud à été admis sur concours à l’Ecole Supérieure des Beaux-arts, après cinq années il obtient son diplôme d’étude supérieure artistique (DESA).
Après ses études Yacine commença à expérimenter des articulations plastiques et esthétiques à la recherche de concepts qui pourraient éventuellement le saisir pour l’inscrire dans une voie porteuses de valeurs constructives critiques.
Les premières années de son parcours les a consacrés à la recherche qu’il a conduite à la notion de l’identité de l’homme africain et de l’homme universel. C’est dans cette notion sociologique et culturelle qui véhicule des images ou un vécu ancestral que l’Afrique mère de tous les hommes inspire tous les arts.
La recherche graphique qu’il a conduis est une écriture issue de la culture africaine dans toute sa diversité et splendeur. Cette opportunité lui a permis de présenter une série d’œuvres de cette préoccupation africaine dont la dimension historique, culturelle, artistique, anthropologique, ethnographique est des plus longue et des plus riche.
Ce pendant la recherche qu’il mène aujourd’hui s’oriente sur la société, son environnement et ses fléaux. Par ses expressions plastiques, il interpelle, éclaire, sensibilise la société dans laquelle il évolue. Yacine Aidoud travaille et vit à Alger (Algérie).
Site : https://yacineaidoud.jimdo.com/