intra-muros :
Accueil > founoune annonces > « Élévation », Djahida HOUADEF Exposie à Ezzou'art galerie (Akger)

« Élévation », Djahida HOUADEF Exposie à Ezzou'art galerie (Akger)


Détails de l'annonce

Du 29 avril au 18 mai 2023 l'artiste peintre Djahida HOUADEF presente son dernier opus pictural sur les cimaise d'Ezzou’Art Galerien

Native de N'Gaous dans les Aurès en 1963. Djahida a grandi dans les champs d’abricotiers de son grand-père et s'est inspiré de la vie des femmes de N'Gaous. Sur cette période elle affirme : « Je porte personnellement un regard aussi grand et réel qu’il soit sur les souvenirs de mon enfance. A N’gaous où je vivais : animaux, verdure, arbres, fleurs étaient la couverture panoramique de cette terre. ».

Djahida Houadef a étudié à l'École supérieure des beaux-arts d'Alger, diplômée en peinture et en céramique. Elle a été nseignante d'art et a animé pour les enfants des ateliers d'arts plastiques de 1987 à 2011 au Musée national des beaux-arts d'Alger.

Elle a obtenu son diplôme d'études supérieures artistiques en participant aux ateliers de Denis Martinez et elle également un certificat d'enseignement artistique général (CEAG) en céramique.

Elle a participé à plusieurs expositions à l'étranger en Espagne, en France, en Tunisie, aux Émirats arabes unis, au Maroc, en Grèce et en Algérie.

- En 1992, 2e prix au 12e salon de la femme peinture à Alger.
- En 1995, 3e prix lors de l’exposition au salon des arts moderne.
- En 1997, 3e prix lors de l'exposition au salon de la peinture féminine
- En 1999, 3e prix de la peinture algérienne à Alger.
- En 2002, 2ème prix, hommage à Aïcha Haddad.