intra-muros :
Accueil > actualités > le prix “Le Tremplin des conteurs” pour Faycal Belattar
Faycal Belattar - Conteur - Constantine (Algérie)

le prix “Le Tremplin des conteurs” pour Faycal Belattar

Le conteur algérien Faycal Belattar a reçu ce jeudi 23 mars 2017 le prix “Le Tremplin des conteurs” de la 3ème édition du festival de Contes de Neuchâtel “les jobelins”, dédié à la promotion de l’art du conte. Une manifestation se déroule jusqu’au 26 mars 2017 à Neuchâtel en Suisse. Pour cette édition, le festival propose une programmation qui mélange héritages, récits et révolutions afin de fouiller les richesses de l’histoire.

Ce jeune conteur originaire de Constantine a été primé pour deux œuvres: un spectacle de conte musical intitulé “Le jeune voyageur et Sababou” et le second “La légende de l’homme qui ne voulait pas mourir”, premier volet de sa trilogie “Volet de ma trilogie battement au cœur de L’orient”.

C'est avec une immense joie de vous annoncer que je suis Lauréat du Prix : Le Tremplin des Conteurs du Festival de…

Posted by Faycal Belattar on Thursday, March 23, 2017

 

Faycal Belattar participera également dans le cadre de ce festival à une compagne de sensibilisation à Genève visant l’intégration des réfugiés, organisé par l’association l’Amar (Le projet L’AMAR “lamarneuch.wordpress.com” entend réagir à une situation de précarité sociale et culturelle en proposant aux personnes migrantes de nouvelles opportunités).  Il rencontrera les étudiants d’anthropologie de l’université de Neuchâtel pour une communication autour de thématique touchant l’humain.

Le spectacle “le jeune voyageur et Sababou” est prévu le 25 mars 2017 au théâtre du pommier de Neuchâtel Suisse.

Laisser un commentaire