intra-muros :
Accueil > Culture Clash > Tour de piste Wide shot 2022

Tour de piste Wide shot 2022

Ça a été une véritable course contre l’administration figée, les incertitudes, les états d’âme et l’immobilisme ambiant. Nous avons contacté de nombreux organismes publics pour diffuser la sélection des journées d’art vidéo d’Alger, et les réponses, ainsi que les silences, furent tout aussi nombreux. Sans oublier les artistes algériens qui ont ignoré l’événement, et tristement, l’un d’entre eux a même retiré sa candidature à la dernière minute sous prétexte qu’il ne soutient pas la politique culturelle de l’organisateur. L’Espace Divali en l’occurrence, et la capture d’écran de la réponse du vidéaste des talassines sera conservée en archive pour mémoire.

La palme d’or des non-réponses revient à l’Institut Italien de la Culture. Apparemment, l’ère du Duché de Mussolini n’est pas révolue. En réalité, l’Istituto italiano di Cultura di Algeri devrait former son personnel en communication, en plus des cours de langue italienne.

Quoi qu’il en soit, toute cette agitation n’a pas empêché le succès de l’événement Wide Shot 2022, grâce à des personnes remarquables comme toute l’équipe et nos partenaires : Mourad et Ahcen du Palais de la Culture, les responsables des galeries, Farouk de l’association Dina de Tipaza, et tous les autres.

Un immense merci à tous.

Tarik Ouamer-Ali11